La Liberté

«L’éducation n’est pas un simple moyen servant un but»

Formation • C’est dans la joie, et en musique avec la fanfare de l’établissement (notamment), que s’est déroulée jeudi la remise des titres de maturité aux étudiants du Collège Saint-Michel, en présence de Jean-Pierre Siggen, conseiller d’Etat, directeur de l’Instruction publique, de la culture et du sport. 

Remise des diplômes du collège St-Michel, à Forum Fribourg. © Vincent Murith/La Liberté
Remise des diplômes du collège St-Michel, à Forum Fribourg. © Vincent Murith/La Liberté

MB

Publié le 01.07.2016

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Ce sont 258 diplômes (sur 271 candidats inscrits) qui ont été remis: 68 maturités bilingues, 105 maturités francophones, 85 maturités germanophones ainsi que 43 certificats de l’examen complémentaire passerelle maturité professionnelle – Hautes Ecoles (29 en français, 14 en allemand).

Dans son discours, le recteur Matthias Wider a cité les mots de l’écrivain et philosophe de l’Antiquité Lucien de Samosate, sur les choix de vie, entre études et apprentissage d’un métier. «L’éducation n’est pas un simple moyen servant un but. On se forme sa vie durant. L’éducation devrait concerner l’être humain dans sa globalité et lui permettre de vivre une vie intense et accomplie. A vous, jeunes gens, je le souhaite de tout cœur.» 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11