La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La communauté portugaise en deuil

Un nouveau drame de la route a touché ce week-end la communauté portugaise de Fribourg. Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de car survenu en Saône-et-Loire. Une vingtaine d’autres ont été blessées. Le bus se rendait à Romont. Un choc pour la communauté portugaise du canton. C’est sur le même axe que douze ressortissants portugais avaient perdu la vie en mars 2016 dans la collision de leur fourgon avec un poids lourd.

Flora Berset

Publié le 09.01.2017

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Drame » La communauté lusitanienne du canton est de nouveau frappée par un drame de la route. Hier, aux centres portugais de Romont et de Granges-Paccot, les visages étaient fermés, marqués à la fois par la tristesse et la résignation. «Des clients m’ont dit qu’il y avait une malédiction. C’est tragique, mais c’est la vie», glissait une serveuse, visiblement émue.

Surnommée «la route de la mort», la Route Centre Europe et Atlantique (RCEA) a fait de nouvelles victimes: quatre ressortissants portugais ont été tués et une vingtaine d’autres blessés dans un accident de bus survenu tôt dimanche matin sur la route nationale 79, en Saône-et-Loire. Cet axe du centre de la France est particulièrement dangereux (lire ci-après), mais le tracé ne semble pas avoir joué un rôle di

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11