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«La culture est à la base de tout»

Sous l’impulsion de son manager culturel Martin Schick, Bluefactory veut s’ouvrir au grand public

Manager culturel de Bluefactory depuis une année, Martin Schick s’est aménagé un bureau dans la cabine vitrée autrefois occupée par le garde-barrière de l’ancienne brasserie Cardinal. © Charly Rappo
Manager culturel de Bluefactory depuis une année, Martin Schick s’est aménagé un bureau dans la cabine vitrée autrefois occupée par le garde-barrière de l’ancienne brasserie Cardinal. © Charly Rappo

Marc-Roland Zoellig

Publié le 29.03.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Fribourg » Le quartier d’innovation Bluefactory est désormais un acteur à part entière de la vie culturelle fribourgeoise. L’un des points forts du programme de ce printemps mettra en scène rien moins que les mythiques Young Gods, qui partageront l’affiche avec La Landwehr le 25 mai. Ils se produiront en ouverture de l’exposition Technoculture II, explorant les liens entre art contemporain et musique électronique.

L’ancienne friche industrielle – qui abrite entre autres le Musée et centre suisse d’instruments électroniques (SMEM) – s’apprête par ailleurs à accueillir la fête de la danse les 4 et 5 mai, ainsi qu’une soirée organisée par le collectif fribourgeois de musique électronique Point 76 le 10 mai. Avant cela, les 13 et 14 avril, il y aura encore le Green Wave Festival, une manifestation qui mettra en valeur diver

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