La Liberté

Le feu est au rouge pour Avry Centre

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Quel sort pour l'immense projet, qui comprenait une gare importante pour la cadence au quart d'heure? © Alain Wicht / «La Liberté»
Quel sort pour l'immense projet, qui comprenait une gare importante pour la cadence au quart d'heure? © Alain Wicht / «La Liberté»
Partager cet article sur:
29.10.2020

Le canton annule ses autorisations pour le méga complexe de vente et de loisirs. Migros réfléchit

Patrick Chuard

Avry » Le projet pharaonique d’Avry serait-il mort? Une décision du canton sonne en tout cas comme une oraison funèbre. Mardi, la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) a annulé le feu vert qu’elle avait octroyé aux promoteurs le 10 juin dernier, lorsqu’elle avait approuvé le plan de détail de la zone d’Avry Centre.

Pourquoi ce retour en arrière? C’est la conséquence directe du récent jugement du Tribunal fédéral (TF) qui a désavoué le canton de Fribourg ainsi que la commune d’Avry, et renvoyé à la case départ les plans d’aménagement locaux (PAL) de plusieurs dizaines de communes. Ces plans auraient dû tenir compte de la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire, entrée en force en 2018, a confirmé Mon-Repos.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00