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Le MOB clôt son plus gros chantier

Après onze semaines de travaux intenses, la ligne du Montreux Oberland bernois a rouvert aujourd’hui

Protégée et longue de 131 mètres, la galerie de la Tine est dotée d’une arche qui lui confère un caractère unique. Le parement extérieur en maçonnerie a été conservé. © Antoine Vullioud/La Gruyère
Protégée et longue de 131 mètres, la galerie de la Tine est dotée d’une arche qui lui confère un caractère unique. Le parement extérieur en maçonnerie a été conservé. © Antoine Vullioud/La Gruyère
«Le défi technique a été plus important qu'on ne le pensait» Georges Oberson
«Le défi technique a été plus important qu'on ne le pensait» Georges Oberson

Maud Tornare

Publié le 02.06.2018

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Trains »   Six ponts à assainir, deux tunnels à mettre en conformité, 131 mètres de galerie à renforcer: c’est un chantier herculéen qui vient de s’achever sur la ligne du Montreux Oberland bernois (MOB) entre Montbovon et Château-d’Œx. Ces travaux ont nécessité l’interruption du trafic ­ferroviaire durant onze semaines consécutives. Les quelque 300 ouvriers engagés sur ce chantier, le plus important dans l’histoire de la compagnie, ont réalisé un véritable contre-la-montre afin de permettre la réouverture de la ligne aujourd’hui même.

Présentés hier matin lors d’une conférence de presse, les travaux réalisés dans le Pays-d’Enhaut avaient pour objectif de remettre aux normes les infrastructures, de renforcer la sécurité sur la ligne et d’all&e

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