Le pont de la Poya, image de Fribourg
Inauguré il y a 5 ans, le pont a vite intégré la communication touristique, publicitaire ou institutionnelle
Anne Rey-Mermet
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Fribourg » En cinq ans, il est devenu un incontournable du paysage fribourgeois. Avec la cathédrale Saint-Nicolas, le pont de la Poya fait figure de symbole de la ville. Publicité pour des entreprises, sites internet, promotion touristique, communication d’associations et d’institutions locales: le pont haubané joue les lignes d’horizon sur des myriades d’images. Jusque dans les smartphones: dans les petites icônes géolocalisées de l’application Snapchat, les contours caractéristiques du pont représentent Fribourg. Sur Instagram, c’est la combinaison imparable de Saint-Nicolas et de la Poya qui remplit le même rôle.
Inauguré le 10 octobre 2014, l’ouvrage d’art a très rapidement été intégré à l’iconographie fribourgeoise. «Ça a juste pris le temps n