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Le tourisme fribourgeois s’évalue

La 9e rencontre Protourisme a réuni, hier soir, plus de 150 personnes pour discuter label et qualité

Pierre-Alain Morard, directeur de l’UFT (à g.), Lucie Kaufmann, cheffe du projet Dzin et Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme dès 2018, avec le trophée Milestone décerné mardi à Berne. © DR
Pierre-Alain Morard, directeur de l’UFT (à g.), Lucie Kaufmann, cheffe du projet Dzin et Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme dès 2018, avec le trophée Milestone décerné mardi à Berne. © DR

Charles Grandjean

Publié le 16.11.2017

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Châtel-Saint-Denis »   Ils sont aimables, disponibles, à l’écoute, mais peuvent mieux soigner leur apparence. Ce constat, pris sur le vif, concerne une partie des 150 acteurs du tourisme fribourgeois, réunis hier soir lors de la 9e rencontre Protourisme, à Châtel-Saint-Denis.

La soirée organisée sous l’égide de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT) a offert l’occasion de présenter les nouveaux outils et modes d’évaluation de la qualité, mis sur pied par la Fédération suisse du tourisme (FST). Ainsi, les professionnels fribourgeois de la branche n’ont pas échappé à l’un de ces modes d’évaluation remis au goût du jour: le mystery check – en français, le contrôle mystère.

Un espion dans la salle

Concrètement, un évaluateur de la FST a secrètement fréquenté un musée, une organisation touristique, une société de remontée mécanique, un hôtel et un restaurant fribourgeois. «Les cinq entreprises concernées recevront le rapport d’évaluation après la soirée», indique alors Chanta

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