La Liberté

Les évangéliques font le plein

20.11.2017

Forum Fribourg »   Plus de 2000 chrétiens, principalement évangéliques, de Suisse romande se sont réunis à Forum Fribourg ce samedi, dans le cadre du rassemblement annuel One’. Le thème de cette seconde édition était Quintessence - En quête de l’essentiel.

Les talks de l’après-midi ont combiné chants de louange, animation collective et exposés d’une dizaine de minutes sur un sujet particulier. En l’occurrence, après une chanson et une dance battle entre les deux parties de la salle, le pasteur Christian Kuhn, du Réseau évangélique suisse (RES) est venu discourir, dans un style plutôt humoristique, sur le Saint-Esprit.

Les intervenants des talks ont ainsi tous interrogé, dans diverses thématiques spirituelles, la meilleure façon de trouver la quintessence de notre destinée, indique Nicolas Frei, responsable de la communication pour One’. L’événement, organisé par des fédérations d’Eglises et œuvres évangéliques de Suisse romande, désire «connecter les chrétiens entre eux dans un style actuel et dynamique». Nicolas Frei précise ainsi que la manifestation est ouverte à toutes les confessions chrétiennes, même s’il admet que les représentants des milieux évangéliques constituent la grande majorité des visiteurs.

Il ne compare cependant pas One’ à certains grands raouts évangéliques qui attirent des foules immenses, en particulier aux Etats-Unis. «Les évangéliques américains cherchent à mettre en avant des «têtes d’affiche» pour attirer le plus de monde possible. Alors que nous, nous mettons en avant des personnes pas forcément connues, avec l’idée de les faire émerger comme penseurs originaux et orateurs de talent», assure le membre du comité d’organisation. cath.ch

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00