La Liberté

Les transferts ont commencé

Partager cet article sur:
25.03.2020

HFR » L’Hôpital fribourgeois a commencé à transférer des patients ne nécessitant pas d’infrastructure lourde de l’HFR Fribourg vers les sites périphériques de Riaz et de Tavel, annonce-t-il dans un communiqué publié hier. Cette mesure permet de libérer des lits pour la prise en charge de patients covid-19, attendus ces prochains jours.

Dans le cadre du plan mis en place par l’organisation sanitaire du canton durant l’épidémie de coronavirus en Suisse, le site de l’HFR Fribourg doit s’occuper en priorité des patients Covid-19 susceptibles d’aller aux soins intensifs et des patients nécessitant une prise en charge ne pouvant pas être assurée sur les sites périphériques. «Pour faire face à l’évolution rapide de la situation sanitaire, l’HFR doit augmenter le nombre de lits en médecine interne aiguë ainsi que la capacité du service de soins intensifs», rappelle-t-il. Parallèlement, la prise en charge des patients nécessitant des soins aigus est toujours assurée sur tous les sites.

Dévoilée vendredi dernier, l’organisation sanitaire prévue pour faire face au coronavirus implique également le transfert de la Clinique de gynécologie et d’obstétrique de l’HFR à l’Hôpital Daler. Mesure qui interviendra dès que nécessaire. Dans l’immédiat, la Permanence médicale de Fribourg, située à côté de la Clinique générale, a déjà élargi ses horaires. Une tente de triage y a été installée, ainsi que devant les hôpitaux de Riaz et de Tavel. Les équipes soignantes ont été renforcées en conséquence.

La pandémie a pour l’instant fait quatre victimes dans le canton de Fribourg, dont trois le week-end dernier. MAGalie Goumaz

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00