La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Postuler en ligne, c’est dans la poche

L’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) propose des cours de postulation en ligne, sur smartphone

Grâce à des habitudes et des compétences souvent ignorées, les demandeurs d’emploi peuvent rapidement postuler par le biais de leur smartphone. © Charles Ellena
Grâce à des habitudes et des compétences souvent ignorées, les demandeurs d’emploi peuvent rapidement postuler par le biais de leur smartphone. © Charles Ellena

Claire Pasquier

Publié le 22.08.2017

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Recherche d’emploi »   Le smartphone, un outil commun et une habitude pour beaucoup. Partie de ce constat, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) Fribourg propose depuis le mois de mai des ateliers de postulation en ligne en utilisant son téléphone. «Il permet plus de flexibilité qu’un ordinateur», constate Tatiana Armuna, l’une des deux formatrices du cours.

Par le biais de leur smartphone, les participants apprennent les rudiments de la postulation en ligne. «Passer par internet est presque devenu une obligation. Par exemple, Nespresso n’entre pas en matière si vous ne remplissez pas le formulaire proposé sur leur site.»

Avec cette initiation, subventionnée par la Loterie romande, les demandeurs d’emploi peuvent exploiter les connaissances, souvent ignorées, qu’ils possèdent déjà. «Beaucoup surfent sur Facebook, Snapchat et d’autres réseaux sociaux, ils ont déjà des automatismes sur leur natel», expose Tatiana Armuna.

Son CV sur smartphone

L’association a prévu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11