La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pression pour des filets de sécurité

Les mesures de protection contre les suicides sur le pont de Zaehringen tardent à se concrétiser

La pose de panneaux de prévention est une première mesure prise par la ville. Hélas encore insuffisante. © Corinne Aeberhard (archives)
La pose de panneaux de prévention est une première mesure prise par la ville. Hélas encore insuffisante. © Corinne Aeberhard (archives)

magalie goumaz et stéphanie schroeter

Publié le 06.03.2018

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Fribourg »   «Ce que nous craignons depuis longtemps est arrivé!» Habitant le quartier de l’Auge depuis toujours, Vincent* revit le drame qui a eu lieu vendredi dernier en fin de journée. En se jetant du pont de Zaehringen, une personne est tombée sur une voiture circulant en contrebas, à la hauteur de la route des Neigles (La Liberté de samedi). Elle est décédée tandis que la conductrice, choquée, a été prise en charge par une ambulance.

«Maintenant, ça suffit, il faut que ça change!», enchaîne Mireille Curty dont la maison est située sur cette route. Les deux habitants n’excluent pas de lancer une pétition si les autorités communales ne réagissent pas en posant des barrières de sécurité. Une première mesure a été prise, avec la pose de panneaux de prévention portant le numéro de téléphone 143 de La Main tendue, association d’écoute.

Le projet avance

L’installation de filets de protection est aussi prévue mais la concrétisation du projet prend du temps. Pourquoi? La vil

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11