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Un diamant noir en robe blanche

Le 7e Marché aux truffes de Morat mise sur leur transformation, avec le lancement d’un fromage aux truffes

Markus Wohlhauser présente le nouveau fromage aux truffes, ici avant qu’il ne soit aussi enrobé d’éclats du champignon. © Alain Wicht
Markus Wohlhauser présente le nouveau fromage aux truffes, ici avant qu’il ne soit aussi enrobé d’éclats du champignon. © Alain Wicht

Nicole Rüttimann

Publié le 14.11.2019

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Morat » Blotti dans sa corbeille de bois, enrobé d’éclats gris-brun, il ressemble effectivement à s’y méprendre au tubercule. Et ceci ne doit rien au hasard. Cette pépite de fromage renferme un diamant noir: il s’agit du nouveau produit aux truffes lancé dans le cadre de la 7e édition du marché éponyme de Morat. Ce dernier, qui se tiendra samedi et dimanche dans la cité médiévale, met l’accent cette année sur la transformation de la truffe, comme l’a exposé hier à la presse Stéphane Moret, directeur de Morat Tourisme. La présentation s’est déroulée à la fromagerie de Lurtigen, partenaire du marché.

Bâtie en 1914, la fromagerie est gérée depuis 18 ans par Claudia et Markus Wohlhauser qui y transforment une grande variété de produits laitiers, dont «environ 120 tonnes de fromages». Parmi eux, deux à la truffe: le Mini-Mutschli, fromage de vache à pâte mi-dure, depuis six ans. Et désormais le Diamant noir, fabriqué depuis cet été «à raison d’une quinzaine par semaine». Destiné

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