La Liberté

Un tourisme toujours plus connecté

Cette année, la part du budget consacrée au marketing numérique, notamment aux influenceurs sur les réseaux sociaux, est de 20%. © Keystone
Cette année, la part du budget consacrée au marketing numérique, notamment aux influenceurs sur les réseaux sociaux, est de 20%. © Keystone
13.06.2019

L’Union fribourgeoise du tourisme met le paquet sur le numérique en s’appuyant sur des influenceurs

gUILLAUME CHILLIER

Canton » L’année 2018 a rimé avec réseaux sociaux, numérique et embauche d’influenceurs pour l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT). Certes, cela fait depuis près de quatre ans que Christophe Renevey, l’homme chargé du marketing pour l’association cantonale, œuvre dans ce sens. Mais l’an dernier a sonné comme un test destiné à écrire l’histoire numérique de l’UFT. Une année charnière, en somme, alors que le tourisme et les goûts des voyageurs sont en pleine mutation.

«En 2018, nous avons récolté beaucoup d’informations sur le comportement des personnes qui nous suivent sur les réseaux. Nous savons désormais ce qui marche, ce qui atteint le plus grand nombre de personnes et ce qui ne marche pas», détaille-t-il à l’issue de l’assemblée générale de l’UFT hier à Espace Gruyère à Bulle.

2019 déjà en route

Et pour cause: pas moins de quatre influenceurs ont parcouru le canton en 2018, soit engagés directement par l’UFT soit car ils se sont manifestés alors qu’ils étaient dan

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00