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Un tourisme toujours plus connecté

L’Union fribourgeoise du tourisme met le paquet sur le numérique en s’appuyant sur des influenceurs

gUILLAUME CHILLIER

Publié le 13.06.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Canton » L’année 2018 a rimé avec réseaux sociaux, numérique et embauche d’influenceurs pour l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT). Certes, cela fait depuis près de quatre ans que Christophe Renevey, l’homme chargé du marketing pour l’association cantonale, œuvre dans ce sens. Mais l’an dernier a sonné comme un test destiné à écrire l’histoire numérique de l’UFT. Une année charnière, en somme, alors que le tourisme et les goûts des voyageurs sont en pleine mutation.

«En 2018, nous avons récolté beaucoup d’informations sur le comportement des personnes qui nous suivent sur les réseaux. Nous savons désormais ce qui marche, ce qui atteint le plus grand nombre de personnes et ce qui ne marche pas», détaille-t-il à l’issue de l’assemblée générale de l’UFT hier à Espace Gruyère à Bulle.

2019 déjà en route

Et pour cause: pas moins de quatre influenceurs ont parcouru le canton en 2018, soit engagés directement par l’UFT soit car ils se sont manifestés alors qu’ils étaient dan

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