Un vendredi pas si noir de monde
Reportage au centre-ville ainsi qu’à Fribourg Centre et chez Manor
Stéphanie Schroeter
Temps de lecture estimé : 8 minutes
Commerce » Des ballons ici ou là, des vitrines décorées et de nombreuses pancartes noires mentionnant toutes les réductions proposées affichent la couleur: c’est le Black Friday (vendredi noir en anglais, ndlr) dont le concept est issu des Etats-Unis. En ce dernier vendredi de novembre, le centre-ville de Fribourg ainsi que ses centres commerciaux ne sont pas noirs de monde, bien au contraire. A Fribourg Centre, on est loin de la cohue. La pause de midi approche, et les clients commencent «gentiment» à être plus nombreux selon certains vendeurs, enfin celles et ceux qui sont autorisés à parler à la presse.
La faute à Internet«Il y a quand même plus de monde que d’habitude mais, cet après-midi, ce sera mieux», constate Nagui, vendeuse dans un magasin d’accessoires très prisés des enfants et adolescents. A deux pas de l&ag