La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une aire encore fermée aux caravanes

Publié le 10.04.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Gens du voyage »   Avec les beaux jours, les gens du voyage sont de retour en Veveyse. Problème: l’aire d’accueil de la Joux-des-Ponts, ouverte pour la première année en 2017, n’est pas encore prête à accueillir les caravanes. «Des travaux d’adaptation sont en cours», informe Martial Pugin, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise. L’aire devrait ouvrir le 14 avril prochain, comme annoncé en décembre dernier.

Conséquence, les gens du voyage ont été provisoirement installés dans les communes de Châtel-Saint-Denis et de Semsales. Dans le chef-lieu veveysan, une vingtaine de caravanes ont pris place sur le site de l’ancienne usine Swisspor. A Semsales, c’est à côté du cimetière qu’une autre vingtaine de véhicules est stationnée. Un lieu déjà prisé par les gens du voyage avant l’ouverture de La Joux-des-Ponts.

«Nous privilégions l’aire d’accueil, mais si celle-ci est pleine ou fermée, comme aujourd’hui, nous leur proposons des emplacements ailleurs dans le canton»,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11