Une mallette didactique pour expliquer Newton aux enfants
Une mallette pédagogique pour le primaire dévoile les secrets des machines simples aux enfants
Sylvain Cabrol
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Education » Comment nos ancêtres ont-ils érigé la cathédrale de Fribourg sans électricité et à la seule force de leurs bras? Et les grandes pyramides? Comment ont-ils pu déplacer et soulever des blocs de pierre de plusieurs tonnes sans recourir à une grue moderne?
La Haute Ecole pédagogique de Fribourg (HEP-FR) éclaire ces prouesses technologiques à l’aide d’une toute nouvelle mallette didactique consacrée aux «machines simples». L’outil a été présenté récemment lors d’un vernissage à la HEP-FR. Objectif? Expliquer la physique des forces de manière ludique et interdisciplinaire aux élèves des classes de primaire.
© Baptiste Cochard (HEP-FR)Issu d’une collaboration entre la HEP-FR et la HEIA-FR (Haute Ecole d’ingénierie et d’architect