La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une première saison sans embûches

L’aire d’accueil de Sâles a été très occupée cet été. Des améliorations sont attendues pour 2018. Bilan

D’avril à octobre, l’aire peut accueillir 40 caravanes. L’hiver, elle est réservée aux poids lourds. © Alain Wicht-archives
D’avril à octobre, l’aire peut accueillir 40 caravanes. L’hiver, elle est réservée aux poids lourds. © Alain Wicht-archives

Claire PAsquier

Publié le 07.12.2017

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Joux-des-Ponts »   La police cantonale dresse un bilan positif de l’aire d’accueil de Sâles, ouverte du 13 juillet au 24 octobre pour les gens du voyage. Sur 103 jours d’ouverture, 101 ont été occupés, informe-t-elle dans un communiqué. Et de souligner «qu’aucune plainte ou réclamation de tiers n’a été recueillie». En tout, ce sont 191 caravanes qui ont pris leurs quartiers au bord de l’A12.

Du côté des coûts, Martial Pugin, responsable communication et prévention de la police cantonale, révèle que le budget global de 50 000 francs est à l’équilibre. «Les taxes d’occupation ont pu compenser les charges d’exploitation.»

Après avoir essuyé des critiques sur le fonctionnement de l’aire cet été, la police a depuis procédé à quelques modifications. «Nous avons par exemple remplacé les bornes-fontaines avec des robinets conventionnels qui peuvent se connecter aux caravanes», partage Martial Pugin.

Electricité trop faible

Rencontré juste avant la fermeture de l’aire à la m

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11