La Liberté

Une vie au sommet des volcans actifs

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Le dernier documentaire de Régis Etienne, qui vient d’être primé, s’intéresse au volcan Nyamuragira en République démocratique du Congo.
Le dernier documentaire de Régis Etienne, qui vient d’être primé, s’intéresse au volcan Nyamuragira en République démocratique du Congo.
Partager cet article sur:
19.10.2020

Régis Etienne, du vidéo-club d’Estavayer-le-Lac, a remporté le premier prix du concours de films amateurs

Delphine Francey

Portrait » Régis Etienne se sent davantage à l’aise derrière une caméra que devant l’objectif, à prendre la pose devant un photographe. Il faut dire que l’Yverdonnois de 58 ans, au tempérament calme et posé, préfère l’ombre à la lumière. «Je suis plutôt quelqu’un de discret et d’effacé», se décrit-il, à l’issue de la séance photo, en buvant un expresso dans un restaurant de la région staviacoise.

Pourtant il devra s’y faire. Les sollicitations risquent bien de se multiplier ces prochaines semaines puisque le Vaudois vient de décrocher le Prix du meilleur documentaire au Festival suisse de films amateurs Swiss.Movie, qui s’est déroulé à Soleure. En tant que membre du club photo et vidéo d’Estavayer-le-Lac, il y présentait un film de vingt

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00