La Liberté

Vaccination : «Ne pas viser que les soignants»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
A ce jour, un tiers exactement des Fribourgeois ont reçu deux doses de vaccin contre le covid-19. © Alain Wicht (photo prétexte)
A ce jour, un tiers exactement des Fribourgeois ont reçu deux doses de vaccin contre le covid-19. © Alain Wicht (photo prétexte)
Partager cet article sur:
13.07.2021

Daniel Pugin, président du Conseil d’éthique de l’Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées, se dit opposé à une obligation de vaccination pour le personnel de santé

Marc-Roland Zoellig

Covid-19 » La pression vaccinale est forte sur la population, elle devient presque insupportable pour le personnel de santé, sommé avec une insistance croissante de passer par la case piqûre. Les déclarations-choc du président français Emmanuel Macron, dont le gouvernement a rendu la vaccination obligatoire pour les soignants, ont résonné jusqu’en Suisse romande. A Marly, le directeur de la Résidence les Epinettes Daniel Pugin, par ailleurs président du Conseil d’éthique de l’Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées (AFIPA), évoque la situation et les scénarios possibles.

Quel a été l’impact du Covid sur les résidents des Epinettes et sur le personnel?

Daniel Pugin: Durant la première vague, aucun résident n’a été contamin&eacut

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00