La Liberté

Carol Rich revisite la musique country sur son nouvel album

Fabienne Thibeault, Carol Rich et Erik Bamy (de gauche à droite) se produisent ce soir au Parc Hôtel, à Fribourg. Alain Wicht
Fabienne Thibeault, Carol Rich et Erik Bamy (de gauche à droite) se produisent ce soir au Parc Hôtel, à Fribourg. Alain Wicht
29.03.2012

La Riazoise chante en duo avec Erick Bamy, ex-choriste de Johnny Hallyday et Fabienne Thibeault, vedette de Starmania.

Angélique Rime

La musique country tente de se faire une place au soleil au pays de l’abbé Bovet. La chanteuse fribourgeoise Carol Rich sort en effet un nouveau CD de style country, qu’elle présente ce soir lors d’un concert au Parc Hôtel, à Fribourg. Pour ce nouvel opus, la Riazoise a su s’entourer. Erick Bamy, ex-choriste de Johnny Hallyday, et Fabienne Thibeault, interprète du rôle de Marie-Jeanne dans «Starmania», l’accompagnent dans une série de duos.

Les quatorze titres de l’album sont tous des classiques de la country. «Nous avons choisi quelques-uns des plus grands succès américains et nous les avons adaptés en français», explique Bernard Schlucki, producteur. On retrouve donc des titres tels que «Sur la route de Memphis», revisité par Carol Rich et Erick Bamy, «J’entends siffler le train» ou encore «Ce matin si on parlait d’amour».

«Cet album est un hommage à la country et un clin d’œil à la soul», décrit le producteur. Pour Erick Bamy, réussir ce disque était un défi. «

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00