La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Combat contre le renvoi d'un boxeur

Près de 3000 signatures en trois jours, voici ce qu’ont réussi à récolter les initiants de la pétition pour permettre à Prosper Gabriel, un étudiant de l’Université de Fribourg (Unifr), de prolonger son autorisation de séjour. 

L'autorisation de séjour de Prosper Gabriel, étudiant de l’Université de Fribourg, n'a pas été prolongée. Une pétition a été lancée pour le soutenir.
L'autorisation de séjour de Prosper Gabriel, étudiant de l’Université de Fribourg, n'a pas été prolongée. Une pétition a été lancée pour le soutenir.

Rémi Alt

Publié le 15.03.2023

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Pétition» Lancé par le club de boxe dans lequel il s’entraîne, le texte retrace le parcours du jeune prodige, champion suisse de boxe amateur, et interpelle les autorités compétentes sur leur décision. Le Service de la population et des migrants (SPoMi) ayant prononcé son renvoi de Suisse, Prosper Gabriel a fait recours auprès du Tribunal cantonal. Mais un arrêt du 21 février a rejeté ce recours, ce à quoi la pétition fait objection.
 

«Nous constatons un large soutien. A partir de ça, il nous sera possible d’interpeller les autorités cantonales»
Guy Zurkinden
 

Depuis dimanche, celle-ci circule à travers différents réseaux. «Des gens ont récolté des signatures à la main, dans la rue», ajoute Guy Zurkinden, membre du groupe d’aid

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11