A Romont, Framo touche du bois
Active depuis 1973, l’entreprise spécialisée dans la production de meubles de salle de bain et d’armoires encastrées a étoffé sa gamme de produits et modernisé son outil de production ces dernières années.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Menuiserie » Dans la zone industrielle de la Maillarde, à Romont, l’usine s’étend sur 5000 m2. Framo SA, dont l’origine remonte à 1973, est spécialisée dans la production de meubles de salle de bains et d’armoires encastrées. En cinq décennies, la gamme de produits s’est élargie. «Actuellement, de nombreuses écoles sont construites en Suisse. Nous sommes très actifs sur ce marché, en fournissant des armoires et d’autres équipements», expose Herbert Stadler, directeur général et propriétaire de Framo.
Framo emploie une quarantaine de collaborateurs, dont la moitié à la production. © Jean-Baptiste MorelL’entrepreneur touche du bois. Malgré les défis posés par la concurrence étrangère, le ralentissement du secteur de la construction et les coûts de l’énergie, de nombreux projets sont en route. «Nous sommes fiers d’être présents depuis 50 ans à Romont. Cela nous motive à rester plus longtemps encore», sourit le chef d’entreprise.