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Favoriser des achats responsables

L’entreprise Culturefood propose à ses clients un indicateur écologique sur ses fruits et légumes

Culturefood – ici ses ­responsables Christophe Lanz et Jean-Paul Baechler (de g. à dr.) 
– a dû 
développer son système de traçabilité pour ­permettre 
un étiquetage écologique sur ses produits. © Alain Wicht
Culturefood – ici ses ­responsables Christophe Lanz et Jean-Paul Baechler (de g. à dr.) 
– a dû 
développer son système de traçabilité pour ­permettre 
un étiquetage écologique sur ses produits. © Alain Wicht

Charly Veuthey

Publié le 13.11.2017

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Primeur »   Culturefood est né en 2014 de la fusion de quatre entreprises romandes, dont Rolle Primeurs, à Fribourg. Active sur quatre sites en Suisse romande, l’entreprise compte aujourd’hui 160 collaborateurs et 3800 clients: elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 50 millions de francs.

Depuis quelques mois, Culturefood permet à ses clients de la restauration et du commerce de détail de bénéficier d’un indicateur écologique afin qu’ils puissent effectuer leurs achats de fruits et de légumes en toute connaissance de cause. C’est le premier distributeur suisse à proposer ce type d’informations, avec un indicateur tenu à jour en permanence.

Pour l’entreprise vaudoise Beelong, également créée en 2014, c’est aussi le premier partenariat avec un distributeur. Pour développer son projet, Be

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