Economie: Discret poids lourd industriel, Artol Fuchs SA veut s’étendre
A Granges-Paccot, Artol Fuchs SA a mis à l’enquête une extension de son usine, active dans la tôlerie industrielle. Fondée en 1958 à Fribourg, cette discrète entreprise s’est déplacée dans la périphérie de la capitale cantonale en 1985.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 4 minutes
C’est un important site industriel du Grand Fribourg, qui a des allures de petit paquebot. Située entre l’autoroute et la voie de chemin de fer à Granges-Paccot, l’entreprise Artol Fuchs SA souhaite encore s’étendre. La firme, spécialisée dans la tôlerie industrielle, a récemment mis à l’enquête un agrandissement de son usine, selon une publication parue dans la Feuille officielle.
Le dossier de mise à l’enquête précise qu’un nouvel édifice doit voir le jour à l’une des extrémités du site, à l’arrière d’un bâtiment administratif qui se distingue par sa pyramide en verre et sa tour ronde. La nouvelle construction prendra la place d’un parking. Au rez-de-chaussée, l’entreprise disposera d’un espace de travail d’un peu plus de 600 m2. Le sous-sol comprendra une salle de réglage et un parking doté de 37 places de stationnement, alors qu’un appartement de concierge est prévu au premier étage.
Un an de travauxContactée, l’entreprise, qui emploie une cinquantaine de colla