Fribourg: Le Service de la santé publique a trouvé son nouveau chef
Le Conseil d’Etat fribourgeois a nommé Stéphane Luyet pour succéder à Claudine Mathieu-Thiébaud à la Direction de la santé.
Magalie Goumaz
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le Service de la santé publique (SSP) sera dirigé par Stéphane Luyet, annonce la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) dans un communiqué de presse. Agé de 50 ans, le futur chef habite Fribourg. Il entrera en fonction le 1er octobre 2024. Il succède à Claudine Mathieu-Thiébaud, qui a occupé ce poste pendant trois ans et a décidé de le quitter pour reprendre la fonction de médecin cantonale dans le canton d’Argovie.
Stéphane Luyet prendra ses fonctions le 1er octobre 2024.Après un doctorat en sciences politiques, complété par une formation en business administration et management public, Stéphane Luyet s’est spécialisé dans le domaine de la santé publique. Au bénéfice d’un CAS en management de la santé, il a œuvré en qualité de chef de projets auprès de la Conférence suisse des directeurs de la santé, de responsable de recherche auprès de l’Observatoire suisse de la santé ou encore d’UniSanté, à Lausanne. Il est actuellement chef de projet à l’Office du méd