Fribourg: Le Tremplin a finalement trouvé son adresse définitive
Le centre d’accueil pour personnes toxicodépendantes s’installera en 2028 à la rue Hans-Fries, dans le bâtiment actuellement occupé par l’Ecole-club Migros.
Marc-Roland Zoellig
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Après plus de dix années de recherches ponctuées de désillusions, la Fondation Le Tremplin a enfin déniché, en ville de Fribourg, un lieu où installer définitivement son centre d’accueil pour personnes toxicodépendantes et en grande précarité sociale. A l’horizon 2028, il s’établira, de même que les services principaux de la fondation, dans le bâtiment actuellement occupé par l’Ecole-club Migros à la rue Hans-Fries 4.
Dans l’intervalle, le Tremplin quittera son bâtiment devenu vétuste de l’avenue de l’Europe, près de la tour Henri, pour être provisoirement hébergé à la route des Arsenaux, à proximité des Hautes Ecoles de santé et de travail social, comme cela avait été convenu avec le canton. Ce déménagement intermédiaire, qui sera concrétisé au mois d’août 2024, permettra au chantier du nouveau bâtiment de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg de démarrer.
Idéalement situéLa Fondation Le Tremplin se réjouit d’avoir trouvé un point de chute répondant à ses beso