Fribourg: Une stratégie solaire, mais pas trop quand même
Un mandat des socialistes fribourgeois portant sur la sécurité de l’approvisionnement électrique a été rejeté jeudi matin par le Grand Conseil. Certaines mesures préconisées sont déjà appliquées.
Magalie Goumaz
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les socialistes fribourgeois ne sont pas parvenus à convaincre la majorité de droite du Grand Conseil avec leur mandat sur la sécurité de l’approvisionnement électrique. Il faut dire que le texte portait essentiellement sur la promotion des panneaux photovoltaïques et qu’il était ambitieux. Il demandait notamment de prendre les mesures nécessaires afin de développer la production industrielle de panneaux dans le canton de Fribourg.
«Notre déficit dans la production d’électricité concerne la période hivernale, et le photovoltaïque ne résout pas ce problème»
Christian Clément
Nouveau chef des centristes, Christian Clément (Arconciel) a donné le ton. «Notre déficit dans la production d’électricité concerne la période hivernale, et le photovoltaïque ne résout pas ce problème», rappelle-t-il. André Kaltenrieder (plr, Sugiez) estime pour sa part que la sécurité de l’approvisionnement électrique doit être une tâche natio