La Liberté

Entrée réussie pour Les Georges

La place Python a connu l’ambiance des grands soirs pour le coup d’envoi du nouveau festival. © Alain Wicht/La Liberté
La place Python a connu l’ambiance des grands soirs pour le coup d’envoi du nouveau festival. © Alain Wicht/La Liberté
16.07.2014

Fribourg • Le public a répondu présent à l’appel des Georges. Hier soir, la place Georges-Python, à Fribourg, a accueilli une foule des grands jours pour la première soirée du festival.

Olivier Wyser

Un public qui a été tout à fait conquis par cette nouvelle manifestation qui coïncide - heureux hasard - avec le retour du soleil, après une semaine déprimante de grisaille. Nombreux sont ceux qui ont apprécié cette ambiance décontractée qui donne à la place du centre-ville un petit air de vacances façon place du village. Les mélomanes et les fêtards ont pu applaudir sur la scène El Greco alias Mathieu Kyriakidis, le Néo-Zélandais Delaney Davidson & Band et la joyeuse troupe de L’Impérial Kikiristan, une fanfare burlesque française déjantée.

Dans les travées, les fins palais se sont régalés de mille saveurs exotiques ou locales. «Le vendeur de grillades est déjà à court de brochettes», déplore la mort dans l’âme un festivalier sur le coup des 21 heures. Il n’était pas facile de trouver une place assise autour des grandes tables à l’heure du repas.

Plus clairsemé, le dôme des célibataires - concocté par l’Eikon - offre un espace cosy, en retrait du brouhaha ambiant, afin de faire des rencontres.

Enfin les plus éreintés des spectateurs ont pu se prélasser dans les chaises longues installées juste à côté du kiosque par la Direction de l’économie et de l’emploi dans le cadre de sa campagne «Off», qui incite les gens à économiser l’énergie. Cet espace «Off» véhiculera son message un peu partout dans le canton de Fribourg durant l’été, des Georges à l’Estivale Open Air d’Estavayer-le-Lac ou au Lac-Noir, en passant par le marché folklorique de Bulle.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00