La Liberté

La forteresse est grande ouverte

Dans le restaurant du festival, l’installation du Soleurois Mats Staub interroge le visiteur. © vincent murith
Dans le restaurant du festival, l’installation du Soleurois Mats Staub interroge le visiteur. © vincent murith
27.06.2015

Fribourg • Le festival d’arts contemporains est lancé avec la présence d’artistes internationaux. Le thème «Forteresse Europe» se décline sur plusieurs supports. Ambiance.

elisabeth haas

Anja Dirks a ouvert les portes de la forteresse médiévale du Belluard, jeudi à Fribourg. C’est dans ce lieu porteur de symboles que se joue jusqu’au 4 juillet le Festival du Belluard. La directrice de la manifestation a justement programmé cette 32e édition autour du thème phare «Forteresse Europe». Ambiance de la première soirée de jeudi.

Un festival «engagé»

Dans leur discours d’ouverture, les autorités fribourgeoises ont salué le courage du festival de s’engager sur le terrain sensible de l’immigration. Conseiller d’Etat en charge de la culture, Jean-Pierre Siggen a rappelé le contexte politique sensible, la votation sur l’immigration de masse ou l’achat de la Gouglera par la Confédération. Le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré a mis en évidence le projet qui associe des élèves adolescents du CO du Belluard, fréquentant la classe d’intégration. Sur des supports d’exposition installés dans le restaurant, on peut voir des photos de leur avant-bras et des bouts de papier sur

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00