La Liberté

La Spirale a investi le cœur de la ville

De mercredi à dimanche soir, le jazz était partout en ville de Fribourg pour fêter les trente ans de La Spirale.
De mercredi à dimanche soir, le jazz était partout en ville de Fribourg pour fêter les trente ans de La Spirale.
30.05.2016

Festival • Après trente ans de musique dans sa cave de la Vieille-Ville, le club de jazz s’est déplacé au cœur de la cité pour quatre jours de jubilé. Des jazzmen de renom et un conseiller fédéral ont participé à l’événement.

Photos Vincent Murith Textes Thierry Raboud et Pierre Gumy

On pouvait difficilement rêver de meilleur cadeau d’anniversaire. Ce week-end, La Spirale a fêté ses trois décennies d’existence avec un festival où les concerts d’exception se sont succédé. Après le set remarquable offert par le trio de Thierry Lang dans la cave de La Spirale jeudi, c’était au tour d’Anouar Brahem de tenir le haut de l’affiche vendredi soir. Et le musicien n’a pas caché son plaisir à revenir se produire à Fribourg, où il avait déjà marqué les esprits en 2001, à l’Espace Moncor. Si son concert a commencé avec un peu de retard, le temps que les quelques spectateurs descendus par erreur en Basse-Ville retrouvent le chemin de la salle Equilibre, le quartet de l’oudiste tunisien a ensuite semblé défier le temps, proposant une interprétation extraordinairement maîtrisée de l’album «Souvenance».

De l’humour et du jazz

Les motifs répétitifs du piano de François Couturier se sont mêlés aux impulsions de la basse électrique à six cordes du très fin Bjorn Meyer, m

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00