La Liberté

Le giron des jeunesses filmé du ciel

Les jeux de Farvagny vus d’en haut. © Média Drone
Les jeux de Farvagny vus d’en haut. © Média Drone
Partager cet article sur:
05.08.2014

Giron cantonal • Farvagny 2014, c’est fini. Pour garder une trace de cette première fête cantonale des jeunesses fribourgeoises, le comité d’organisation prépare une vidéo souvenir «After movie». Deux cameramen professionnels et plusieurs amateurs ont capturé les moments phares de ces seize jours de manifestation.

Christine Wuillemin

L’un d’eux, Michaël Perrottet, a choisi de prendre de la hauteur pour filmer ce giron aux proportions gargantuesques. Aux commandes de son drone équipé d’une caméra, il a saisi des images aériennes de la fameuse tonnelle, des jeux, de la course de VTT ou encore du montage du giron. «Le vol le plus important a été réalisé lors du feu d’artifice du 1er Août. Nous avons filmé le spectacle pyrotechnique de très près», sourit Michaël Perrottet. Le cameraman aérien fribourgeois, qui vient de créer son entreprise Média Drone, indique que la vidéo de Farvagny 2014 sera visible pour la fin de l’été. «Nous allons créer une chaîne YouTube pour l’occasion et y poster la vidéo. Les gens pourront la visionner sur le site internet de la Jeunesse de Farvagny.»

En avant-première, Michaël Perrottet a livré à «La Liberté» quelques images de la place des fêtes réalisées avec son drone. I

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00