La Liberté

Le jeune chœur Arsis allie la jeunesse et la fougue

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
03.07.2014

critique • A Villars-sur-Glâne, Mozart et Mendelssohn ont illuminé l’église mardi, sous la direction du jeune chef Pierre-Fabien Roubaty.

daniel fattore

Jeunesse et puissance. Telles sont les idées qui viennent à l’esprit des mélomanes venus en nombre assister mardi au concert donné par l’ensemble vocal Arsis et le Capriccio Barockorchester à l’église de Villars-sur-Glâne. Les pièces inscrites au programme sont des monuments de la musique chorale. Les jeunes exécutants revisitent les partitions de la «Messe en ut mineur» de Wolfgang Amadeus Mozart et du «Psaume 42» de Felix Mendelssohn avec une fougue peu commune.

Sous la direction du jeune chef Pierre-Fabien Roubaty, les interprètes imposent, dès les premières mesures du Kyrie, des qualités qui seront présentes tout au long du concert. Les passages forte sont empreints de rondeur et vivement colorés. Si les registres féminins du chœur Arsis témoignent d’une belle fusion, les hommes, nombreux, offrent un soutien sans faille. La première soprano, Charlotte Müller Perrier, apporte une touche de brillant dans ses interventions solistiques.

A l’instar du Credo, certaine

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00