La Liberté

Une médaille d’or pour le jardin

Les apprentis horticulteurs peuvent suivre une partie de leurs cours dans le jardin pédagogique de Grangeneuve.
Les apprentis horticulteurs peuvent suivre une partie de leurs cours dans le jardin pédagogique de Grangeneuve.
21.05.2016

Formation Grangeneuve a reçu jeudi soir un prix de la Fondation suisse pour l’environnement. Il récompense son jardin pédagogique qui profite à plus de 200 élèves.

Anne REy-Mermet

Le jardin pédagogique de Grangeneuve a été distingué jeudi soir à Lucerne lors de la remise des prix du concours de la Fondation suisse pour l’environnement. Celle-ci récompense chaque année «des projets ou des mesures qui ont directement ou indirectement une influence sur le maintien d’un environnement de qualité pour la vie», note l’institution. Les espaces verts didactiques ont décroché la médaille d’or dans la catégorie Institutions et organisations.

«L’un des éléments qui a plu au jury, c’est le côté «multiplicateur» de notre jardin pédagogique. Plus de 200 élèves en profitent», relève Alexandre Horner, chef du Centre de formation des métiers de la terre et de la nature à Grangeneuve. Le prix s’accompagne d’une somme de 10 000 fr. qui devrait notamment être investie dans un panneau explicatif.

La campagne à l’école

Les différents espaces disséminés sur le site montrent toutes sortes de cultures: du jardin classique au jardin naturel. «Notre but est de fo

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00