La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La hausse d’impôt passe la rampe à Marly

Le Conseil général a accepté une augmentation du coefficient d’imposition de 80 à 89%. Le budget reste malgré tout déficitaire.

Avec le développement de nouveaux quartiers, comme celui de l’Ancienne-Papeterie, Marly connaît un fort développement démographique. © Alain Wicht-archives
Avec le développement de nouveaux quartiers, comme celui de l’Ancienne-Papeterie, Marly connaît un fort développement démographique. © Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Publié le 06.12.2023

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Grand Fribourg » Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que la commune de Marly se trouve dans une situation financière préoccupante, le Conseil général a accepté mardi soir une importante hausse d’impôt. Le coefficient passera dès l’an prochain de 80 à 89%, aussi bien pour les personnes physiques que pour les personnes morales.

Le parlement communal a suivi l’exécutif qui préconisait ce remède de cheval, qui ne suffit toutefois pas pour atteindre l’équilibre. Le budget 2024 prévoit même un déficit important de près de 2,5 millions de francs, sur un total des charges de 57,85 millions de francs. «Ce n’est jamais le bon moment pour augmenter les impôts, mais, au vu de la situation, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Les finances communales ne sont pas à l’agonie, mais aux soins intensifs», a relevé Jean-Pierre Oertig (plr), conseiller communal chargé des finances.

«Les finances communales sont aux soins in

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11