La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le mentorat en lecture se développe à Marly et à Bulle

Dans le cadre de ce projet né en Suisse alémanique, un écolier rencontre une fois par semaine un adulte bénévole qui lui transmet son goût pour la lecture. A Marly, 18 binômes sont constitués.

Tenzin et Paul Coudret se retrouvent tous les mardis à la Bibliothèque régionale de Marly. © Charly Rappo
Tenzin et Paul Coudret se retrouvent tous les mardis à la Bibliothèque régionale de Marly. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Publié le 20.11.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Littérature » Le premier est un écolier de 10 ans, le second un retraité actif. Tous les mardis, Tenzin et Paul Coudret se retrouvent à la Bibliothèque régionale de Marly pour 45 minutes d’échanges. Le binôme s’est constitué dans le cadre du mentorat en lecture lancé dans la commune du Grand Fribourg. Objectif du projet: favoriser la transmission de compétences linguistiques, mais également encourager les dialogues intergénérationnels et interculturels, autour de la lecture, mais aussi de jeux.

Agés de plus de 40 ans, les mentors sont des bénévoles qui ont une affinité avec les langues et donnent de leur temps pour soutenir des élèves de la 3H à la 8H. Ancien conseiller économique de la Chambre de commerce du canton de Fribourg et de la Banque cantonale de Fribourg, Paul Coudret a rejo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11