La Liberté

Le Vitrocentre, une institution unique qui souffle cette année ses 20 bougies

02.07.2008

Romont ? Le Vitrocentre organise, cette semaine, un colloque réunissant une centaine de spécialistes internationaux du vitrail. Le point avec le directeur, Stefan Trümpler.

Christophe Sugnaux

Le Vitrocentre, Centre suisse de recherche sur le vitrail et les arts du verre, fête cette année ses 20 ans. Fondé avec le soutien de la Confédération, du canton de Fribourg et de la ville de Romont, il cohabite depuis ses origines dans les murs du château du chef-lieu glânois avec le Vitromusée, dont il est indépendant mais avec qui les relations sont étroites. Cette semaine, il organise un grand colloque international réunissant une centaine de spécialistes du vitrail qui a débuté lundi à Zurich et qui prendra fin vendredi à Romont. Le point avec Stefan Trümpler, directeur du Vitrocentre et conservateur du Vitromusée.

Le Vitrocentre se targue d'être une institution unique à l'échelle internationale. Dans quel sens?

Dans le sens où le centre regroupe des disciplines qui ne sont nulle part ailleurs réunies sous un même toit. C'est absolument inédit d'avoir au sein d'une même entité des gens qui mènent des recherches sur le vitrail a

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00