La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Les gestes barrières sont moins bien respectés»

Présidente du Conseil d’Etat en charge de la santé, Anne-Claude Demierre détaille les nouvelles mesures anti-Covid-19 du canton et les raisons de leur mise en place.

Le Conseil d'Etat, ici sa présidente Anne-Claude Demierre, s'apprête à annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19.
Le Conseil d'Etat, ici sa présidente Anne-Claude Demierre, s'apprête à annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19.

Nicolas Maradan

Publié le 17.07.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Conseil d’Etat a annoncé vendredi matin un durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus. Dès le 20 juillet, le nombre de personnes sera limité à 300 pour les manifestations non politiques et non commerciales, contre 1000 actuellement. De plus, les discothèques, bars de nuit et bars en plein air – en clair, tous les établissements où la clientèle consomme debout – devront exiger la présentation d’une pièce d’identité certifiée et d’un numéro de téléphone portable. En revanche, le canton de Fribourg refuse pour le moment d’imposer le port du masque dans les commerces. Toutefois, il le recommande fortement. Les explications de la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre.

Les cantons de Vaud et du Jura ont déjà pris des mesures supplémentaires début juillet. Pourquoi est-ce que F

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11