Les stations fribourgeoises développent leur offre estivale
Pour la première fois de leur histoire, les remontées mécaniques fribourgeoises ont réalisé un meilleur chiffre d’affaires en été qu’en hiver
Marc-Roland Zoellig
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Loisirs » A la veille du lancement de la saison hivernale, l’association Remontées mécaniques Alpes fribourgeoises (RMAF) a annoncé mercredi un événement aussi inédit que symbolique: pour la première fois de son histoire, le chiffre d’affaires réalisé en été a dépassé celui de l’hiver. Un signe qui démontre, selon la présidente des RMAF et conseillère aux Etats Johanna Gapany, que la «stratégie quatre saisons» appliquée par les stations est en passe de réussir. «La fréquentation estivale a doublé depuis 2016», a-t-elle développé mercredi lors d’un point presse, tout en saluant un exercice 2023 particulièrement réussi, avec des rentrées de plus de 5,5 millions de francs (contre 2,6 millions en 2016).
La présidente des RMAF a aussi insisté sur les nouvelles offres hivernales proposées cette année dans les stations fribourgeoises: abonnement combiné pour les domaines skiables de Charmey et Bellegarde, tapis roulant au Lac-Noir pour favoriser l’apprentissage des petits s