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Pas d’hypercars en 2023

L’entreprise Morand Cars SA ne sortira pas son prototype de véhicule hybride hypersportif ce printemps. En revanche, elle développe une batterie qui pourrait être révolutionnaire.
 

L'entreprise Morand Cars SA se focalise sur le développement de la batterie de l'hypercar. © Morand Cars SA
L'entreprise Morand Cars SA se focalise sur le développement de la batterie de l'hypercar. © Morand Cars SA

Claire Pasquier

Publié le 24.03.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Automobile » Le prototype de voiture hybride hypersportive de la société Morand Cars SA à Vuadens ne sortira pas d’atelier ce printemps comme prévu initialement. La livraison des premières voitures annoncée pour 2023 est, elle aussi, reportée. «Nous n’abandonnons pas l’hypercar, mais nous nous focalisons sur l’élaboration de la batterie, insiste Benoît Morand, directeur de l’entreprise. Avec notre petite équipe, il est difficile d’avancer sur les deux fronts.»

Il n’est pas simple surtout de trouver des partenaires financiers. Alors que Benoît Morand attendait un soutien de 100’000 francs de la part de la Promotion économique l’an dernier, le canton a finalement renoncé à cette aide, indique-t-il. Sans pouvoir évoquer ce cas concret, le chargé de communication de la Promotion économi

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