La Liberté

Près de 5 millions pour une route

Publié le 07.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

La Brillaz » Un projet de réfection d’une route prévoit la création d’un trottoir sur l’ensemble du tronçon de 1350 mètres.

Les citoyens de La Brillaz ont accepté lundi soir un crédit de près de 5 millions de francs pour la réfection d’une route. Ce montant est destiné aux travaux sur la route du Chêne et sur La Buchille, à Lovens, rappelle le syndic Daniel Terrapon dans un communiqué. Ce projet prévoit la création d’un trottoir sur l’ensemble du tronçon de 1350 m.

Un investissement de taille pour la commune, qui affiche un total de charges de fonctionnement de 8,5 millions de francs pour 2019. Le compte de fonctionnement qui a été accepté présente un bénéfice de plus de 640 000 francs après une provision de 250 000 francs.

Autre sujet à l’ordre du jour: le déplacement de l’arrêt de bus Lentigny Treysalles pour l’installer 250 mètres plus loin, devant l’administration communale. Le but était de rendre plus sûr l’accès aux bus pour les écoliers qui n’ont pas assez de place actuellement.

Cet objet a été refusé par les citoyens par 41 voix contre, 35 voix pour et 27 abstentions. Le Conseil communal a ainsi été prié de revoir sa copie. Les citoyens ont estimé que «si la création d’un arrêt de bus devant l’Administration communale était envisageable, l’arrêt actuel Lentigny Treysalles, situé à 250 mètres, devait être préservé». Le Conseil communal doit donc réfléchir à une meilleure solution.

A noter encore une fréquentation particulièrement importante pour cette assemblée avec 108 citoyens présents.

STÉPHANIE BUCHS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11