La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

RFI: Elle invite les danseurs du monde entier à Fribourg

Directrice artistique à ses heures perdues, Lauriane Zosso est au cœur des Rencontres de folklore internationales. Les festivités commencent le 12 août.

Lauriane Zosso consacre son temps libre au folklore. © Jean-Baptiste Morel
Lauriane Zosso consacre son temps libre au folklore. © Jean-Baptiste Morel

Thalie Schmidt

Publié le 10.08.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

D’un pas assuré, elle slalome entre des rendez-vous avec la presse locale et ses obligations professionnelles. Lauriane Zosso, 34 ans, dédie son temps libre à la direction artistique des Rencontres de folklore internationales (RFI) et ce depuis 5 ans. Ces jours, la jeune femme n’a plus une minute pour elle: les RFI, c’est ce lundi! Si elle a l’air calme, son regard vif laisse deviner une efficacité redoutable. Sans doute plus habituée à mettre en avant le travail d’une équipe, elle accepte néanmoins de lever un coin de voile sur ce qui l’a menée à poursuivre cet engagement bénévole.

Lauriane Zosso a grandi dans le district du lac. «J’étais à l’école primaire à Courtepin. J’ai fait le reste de mes études à Fribourg, d’abord au CO de Jolimont et ensuite au collège de Sainte-Croix.» Elle décroche ensuite un bachelor en tourisme, ce qui l’amène à travailler pour Suisse Tourisme, à New York. Un début de carrière à l’étranger, déjà tourné vers l’autre.

De retour en Suisse, ell

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11