La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Romont, capitale portugaise du canton

C'est «le» match à ne pas rater: la Suisse défie le Portugal ce mardi soir à Lisbonne pour une qualification à la Coupe du monde 2018. Une «finale» au goût particulier pour les Lusitaniens du canton, plus grande communauté étrangère. Zoom.

Va-t-on assister à des scènes de liesse ce soir, comme après la victoire de Cristiano Ronaldo et consorts à l'Euro 2016? © Vincent Murith / «La Liberté»
Va-t-on assister à des scènes de liesse ce soir, comme après la victoire de Cristiano Ronaldo et consorts à l'Euro 2016? © Vincent Murith / «La Liberté»

AS/JER

Publié le 09.10.2017

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La soirée s'annonce chaude dans les chaumières du canton! Grâce à un sans-faute (9 victoires en autant de matches), la Suisse s'est placée en position de force au moment de se déplacer à Lisbonne. Mais gare à ces diables de Portugais! Défaits voilà plus d'un an lors de la toute première journée, le 6 septembre 2016 à Bâle (2-0), Cristiano Ronaldo et ses compatriotes n'ont rien lâché par la suite (8 victoires).

Une proximité au classement qui apparaît comme un clin d'oeil entre deux nations intimement liées. Avec 250'000 Portugais installés sur territoire suisse, cette «finalissima» va faire jaser. C'est particulièrement vrai pour le canton de Fribourg, où les Lusitaniens représentent la plus importante communauté étrangère (plus de 25'000 personnes).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11