La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Sorens: Une halle artisanale à l’enquête

La société Fortessa Immo projette d’investir 5 millions de francs pour accueillir des artisans ou des services, au lieu-dit Le Gérigno.

Le projet, prévu entre la route cantonale et l’autoroute, comporte la démolition de l’ancienne scierie. © Google
Le projet, prévu entre la route cantonale et l’autoroute, comporte la démolition de l’ancienne scierie. © Google

Stéphane Sanchez

Publié le 01.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

La société Fortessa Immo, basée à Gumefens, a mis à l’enquête vendredi la construction d’une halle artisanale à Sorens, au pied de la Scie (Le Gérigno). D’une surface d’environ 2500 m2 répartis sur deux étages, le bâtiment pourra accueillir «un à trois locataires, pour de petites productions artisanales ou des dépôts. Des bureaux sont prévus à l’étage. Les prix de location sont en cours de fixation», indique Isa Krasniqi, administrateur de la société immobilière.

La construction devrait débuter en septembre prochain pour s’achever avec l’hiver, espère l’entrepreneur, qui a recouru à l’expertise de la société Halles Concept, à Moudon. L’investissement s’élève à «5 millions de francs environ». L’ancienne scierie occupant le site sera démolie. Une mise à l’enquête parallèle concerne les aménagements situés à l’angle nord-est du bâtiment, sur le territoire de la commune de Pont-en-Ogoz, à Gumefens.

«Il y a une forte demande de locaux. Le terrain du Gérigno, dont Fortessa Imm

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11