A Moléson, le télésiège des Joux devrait en principe ouvrir pour Noël
Directeur de la station de Moléson, Antoine Micheloud se dit confiant quant à une ouverture de l’installation cette année.
Maud Tornare
Temps de lecture estimé : 1 minute
Moléson » A Moléson, le télésiège des Joux va-t-il pouvoir ouvrir cette année? Antoine Micheloud se dit confiant malgré un timing serré: «En principe et sauf accident, le télésiège devrait ouvrir pour Noël. Tous les indicateurs sont au vert mais nous attendons l’autorisation d’exploiter pour communiquer une date précise», indique le directeur de la station de Moléson. Qui précise: «L’installation devrait être prête à la fin de cette semaine et il y aura une période de tests. Nous allons notamment faire tourner l’installation durant cinquante heures.»
Il est ensuite prévu que l’Office fédéral des transports (OFT) procède au contrôle de l’installation entre le 11 et le 15 décembre. «Si des éléments ne sont pas conformes, l’OFT émet une liste de charges dont certaines peuvent engendrer le besoin d’être résolues avant la mise en service. Le télésiège est une installation un peu plus standard qu’un téléphérique, il y a donc moins de risque d’avoir des charges très contraignant