Incendie à Bulle: Tout un quartier panse ses plaies
Les habitants des immeubles touchés par l’incendie qui a causé le décès d’un père et de sa fille s’organisent pour soutenir la famille des victimes. Et questionnent la sécurité des bâtiments.
Julie Rudaz
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Quelques traces de suie et un bouquet de fleurs. Depuis la rue de Vevey, ne restent que peu de traces visibles pour attester de l’incendie meurtrier qui a ravagé le parking souterrain de plusieurs immeubles dans la nuit de lundi à mardi. Mais les habitants, évacués en pleine nuit, ne sont pas près d’oublier les événements qui ont coûté la vie à un père et sa fille et fait une vingtaine de blessés. Et si besoin est, dans les bâtiments, l’odeur persistante de matériaux plastiques brûlés est là pour les leur rappeler.
«Les gens sont traumatisés, certains se réveillent en pleine nuit»
Tamara Gomes
«Les gens sont traumatisés, certains se réveillent en pleine nuit ou ne s’imaginent plus entrer dans un souterrain», explique Tamara Gomes. Habitante du premier immeuble de la route de la Part-Dieu, elle a également dû être évacuée, puisque le parking en sous-sol relie les immeubles de la rue de Vevey 217 à 233 et ceux de la route de la Part-Dieu 1 à 7. A ses côtés, d’autres loc