La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le chef de La Cène à Fribourg prend les rênes de la Pinte des Mossettes

Cerniat • Un nouveau cuisinier officiera derrière les fourneaux du célèbre restaurant gruérien dès le 1er avril. Romain Paillereau continuera à travailler les herbes sauvages.
Avant de rejoindre Cerniat, Romain Paillereau a officié comme chef durant un an et demi à La Cène, à Fribourg.
Avant de rejoindre Cerniat, Romain Paillereau a officié comme chef durant un an et demi à La Cène, à Fribourg.

Jérémy Rico

Publié le 05.01.2016

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Changement de toque à la Pinte des Mossettes. Dès le 1er avril, Romain Paillereau prendra les rênes du restaurant gastronomique situé à Cerniat. Il remplace les deux anciens tenanciers, Virginie Tinembart et Georgy Blanchet, partis à la fin de la saison 2015.

Agé de 31 ans, Romain Paillereau n’est pas un inconnu dans la gastronomie fribourgeoise. Jusqu’à la fin 2015, il officiait au restaurant La Cène, à Fribourg. Un poste qu’il a occupé une année et demie. Sous ses ordres, la table a remporté son quinzième point au guide Gault & Millau Suisse 2015. «J’ai entendu parler de la Pinte des Mossettes par des clients», explique Romain Paillereau. «Ce lieu de carte postale m’a tout de suite plu. J’apprécie que s’y rendre demande un effort.»

L’étoile comme objectif

A la Pinte des Mossettes, le chef français ouvre un nouveau chapitre d’une carrière marquée par plusieurs expériences prestigieuses. A Paris, le Périgourdin d’origine a travaillé au Georges V et aupr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11