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Les citoyens et l’exécutif ripostent

Veveyse » «On se moque de nous. Désormais, c’est le client qui est au service de La Poste et plus l’inverse.» Remonté, Rodolphe Aeschlimann, citoyen à la retraite de Granges, organise avec son collectif Touche pas à mon office de poste une action de sensibilisation et de protestation contre la fermeture de l’office de poste de Bossonnens.

L'office de Bossonnens est le seul en Veveyse qui propose un accès pour personnes à mobilité réduite. © Alain Wicht/La Liberté
L'office de Bossonnens est le seul en Veveyse qui propose un accès pour personnes à mobilité réduite. © Alain Wicht/La Liberté

CLAIRE PASQUIER

Publié le 06.10.2017

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La manifestation aura lieu demain à 10 heures devant la poste. L’office de Bossonnens fait partie des sites mis en sursis par La Poste en juin dernier (La Liberté du 20 juin). Officiellement, il est prévu de le fermer au profit d’une agence postale ou d’un service à domicile.

Séance houleuse

Les autorités bossonnensoises ont elles aussi pris les devants afin d’éviter cette fermeture. Anticipant la prise de contact avec le géant jaune, la syndique Anne-Lyse Menoud a initié une séance, le 21 septembre. Présent lors de cet entretien, Rodolphe Aeschlimann rapporte: «Les représentants de La Poste ont servi le blabla habituel.» Quant à Anne-Lyse Menoud, elle lâche: «C’était lamentable. Après un débat intéressant et animé de deux heures, ils ont tout balayé et ont eu le culot de nous demander

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