Magasin: Désamiantage en cours à la Coop de Romont
De l’amiante a été détecté dans la colle de carrelage du supermarché. Toutes les mesures sont respectées, assure le géant orange.
Maud Tornare
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Que se passe-t-il à la Coop de Romont? Entièrement rénové, le supermarché est en chantier depuis janvier. Surface de vente par moments très réduite, zones inaccessibles recouvertes par des panneaux et des bâches, poussière sur le sol et sur certaines denrées alimentaires: certains clients s’interrogent alors que le magasin n’a jamais fermé ses portes durant les travaux. Depuis quelque temps, un panneau intrigue encore davantage. «Local interdit au public. Danger amiante», peut-on lire sur l’affiche accrochée sur des grillages qui bouclent un secteur vers l’entrée du magasin.
Le géant orange tient à rassurer. «La présence d’amiante a été notifiée dans le cadre du permis de construire et les autorités sont au courant. Toutes les mesures nécessaires et légales ont été respectées. Il n’y a aucun risque pour la population ou pour le personnel du magasin car il s’agit ici d’une procédure standard», indique Giovanni Iacomini, responsable communication du géant orange pour la Suisse r