La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Près de 5000 visiteurs au Vitrofestival

Romont • La quatrième Biennale suisse des arts du verre a trouvé son public, venu en nombre pour assister au spectacle féérique des bulles de savon géantes et admirer le savoir-faire fascinant des artisans bulleurs.
Les démonstrations de Thomas Blank et Diego Feurer en ont soufflé plus d’un. © Alain Wicht
Les démonstrations de Thomas Blank et Diego Feurer en ont soufflé plus d’un. © Alain Wicht

Stéphane Sanchez

Publié le 20.04.2015

Temps de lecture estimé : 1 minute

Près de 5000 visiteurs ont rallié Romont et son Vitrofestival ce week-end. «Une affluence sans doute record», estime Stefan Trümpler, conservateur du Vitromusée et président du comité d’organisation de cette quatrième Biennale suisse des arts du verre. Magie de la transparence, de la fragilité et des reflets: le verre et le vitrail partageaient la vedette avec des bulles de savon géantes, cette année. «Ce spectacle a apporté quelque chose de fabuleux. Nous avons accueilli énormément de familles et d’enfants, également dans nos ateliers», souligne le président.

Et il est vrai que les Parisiens Ophélie Théodon et Sylvain Letuvée, fondateur du collectif Ebullitions, en ont mis plein les mirettes lors de leurs démonstrations dans la cour du château. Des bulles et des tunnels irisés, volontiers martyrisés par la bise, qui ont hypnotisé l’assistance.

Les ateliers des artistes bulleurs ont été assaillis par 240 têtes blondes, sans compter la kyrielle d’enfants qui se sont livr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11