La Liberté

Romont dévoile son Chagall

Le Vitromusée a acquis il y a deux ans «Le Bouquet de Chagall», cadeau de l’artiste peintre à l’un de ses verriers attitrés.
Le Vitromusée a acquis il y a deux ans «Le Bouquet de Chagall», cadeau de l’artiste peintre à l’un de ses verriers attitrés.
13.06.2014

Vitromusée • Le musée du vitrail dévoile dès dimanche et jusqu’au 2 novembre ses dernières acquisitions. Dont le prestigieux et symbolique «Bouquet de Chagall».

Stéphane Sanchez

Marc Chagall, qui avait attiré quelque 25 000 visiteurs à Romont en 2007, est à nouveau à l’affiche du Vitromusée. Mais cette fois, c’est une pièce des propres collections de l’institution, une pièce signée de la main de l’artiste, qui sera dévoilée au public du 15 juin au 2 novembre. Une acquisition faite par le musée il y a deux ans. Une œuvre unique, petite par sa taille, mais grande par sa dimension humaine et par l’éclairage qu’elle apporte sur le lien entre cet artiste peintre majeur du XXe siècle et l’atelier de verriers qui travaillait pour lui.

A l’origine de cette acquisition: le Français Michel Pierret, chef de l’atelier Simon Marq, à Reims. Dès 1960, ce verrier découpe et prépare les verres commandés par Chagall, selon les schémas de l’artiste.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00